//Qu'est ce que le layering?

 

Le Layering c'est LA routine de beauté par excellence. C'est une techniqueutilisée par les japonaise et les coréennes depuis des siècles. Dans leprincipe, il s'agit d'appliquer des soins par couches et dans une ordre précis afin de nettoyer, de purifier et de nourrir la peau. Au Japon, cette technique de soins est considérée comme un art appelé, l'art du "Saho". Cette technique nécessite donc un peu de temps quotidien certes mais...  N'avez vous jamais rêvé d''avoir une sublime peau de porcelaine tel une geisha? Dans ce cas prenez le temps de vous accorder ce rituel. 

 

 

//Le rituel en 7 étapes

 

Cela vous parez surement beaucoup, vous vous dites que ce sera long. Oui, mais seulement au début, une fois que vous serez habitué à faire se rituel, tout ira plus vite. Mais ne vous pressez pas et essayez seulement de prendre soin de vous.

 

Etape 0: Lavez vos mains. N'oubliez jamais cette étape lorsque vous touchez votre peau.

 

Etape 1: 

Commencez par vous démaquiller et ceux même si vous n'êtes pas démaquillée. Vous vous demandez surement quel est l’intérêt de se démaquiller si on ne l'est pas. Alors je vais vous expliquer. Même quand on ne se maquille pas, durant la journée, notre peau amasse de nombreuses saletés à sa surface qui l’irritent et la sensibilisent, la poussière, la pollution... ect

 Vous devez vous démaquiller à l'aide d'une huile végétal. Le gras est ce qui démaquille le mieux. A vous de choisir celle que vous préférez.

Mettez de l'huile dans vos mains, faites des cercles sur vos eux puis frottez les entre doigts. Maintenant massez votre visage avec le reste d''huile.

 

Etape 2: Là vous ressemblerez à un panda alors vous vous doutez que vous ne pouvez pas resté ainsi. Donc nous voilà à l'étape du nettoyage. Je vous conseille d'utiliser des savons bio surgras type savon noir, savon d'Alep... 

Mouillez votre visage à l'eau tiède. Passez votre savon sous l'eau puis faites les mousser entre vos mains. Frottez la totalité de votre visage en pensant à bien fermer les yeux. Ensuite rincez votre visage à l'eau tiède et séchez vous en tapotant votre serviette doucement (pensez à la nettoyer et à la changer régulièrement).

 

Etape 3: Cette troisième étape permet d'achever le nettoyage. L'eau laisse des résidu de calcaire sur la peau, et pour le retirer il faut appliquer une lotion. La meilleure lotion naturelle que je puisse conseiller sont les hydrolatsIls sont nombreux et chacun à des propriétés qui peuvent convenir ou pas à votre type de peau.

Imbibez un coton ou un tissus doux de votre hydrolat et passez le sur tout votre visage.

 

Etape 4:A présent, il faut que vous appliquiez votre sérum. J'aurais prochainement quelque recette de sérum à vous proposer. Mais le sérum le plus simple et la plus efficace que je connaisse et l'aloe vera.

Prenez une dose de votre sérum et massez vous le visage avec. N'oubliez pas de passer dans le coup.

 

Etape 5:  Vous pouvez passer aux étapes concernant l'hydratation. Il faut commencer par le contour des yeux. C'est une peau très fine et souvent sèche, elle requiert donc beaucoup d'hydratation. Choisissez donc une huile très hydratante type avocat, coco... ect 

Prenez quelques gouttes de cette huile puis appliquez la de manière circulaire.

 

Etape 6: Maintenant, vous arrivez à l'hydratation de votre visage. Vous devez choisir une huile végétale adapté à votre type de peau. Vous allez nourrir votre peau en profondeur.

Prenez une bonne dose d''huile dans vos mains et massez vous le visage jusqu'à pénétration. 

 

Etape 7: Pour finir il suffit de vous hydrater les lèvres. Opter pour un beurre type cacao ou amande.

 

 

Et voilà!  Votre layering est enfin terminé. Ces étapes sont à répéter tout les soirs et le matin vous pouvez passer outre l'étape 1. 

 

Vous avez maintenant les clefs en main pour avoir une belle peau.